Chalet Ardennes

Promenades balisés dans la region de Houffalize

Vous voulez profiter de l'ambiance vous aussi ?  Ces photos ont été prises lors de différentes promenades fléchéesle long de l'Ourthe, entre autres à Mormont, Achouffe et Nadrin.

Même les promeneurs occasionnels se sentent renaître ! Selon Julien (Van Remoortere, auteur de guides de promenades Lannoo), la promenade à Achouffe est "l'une des plus belles promenades dans la vallée de l'Ourthe". Pendant une heure, vous parcourez - dans le silence le plus complet - la vallée des Fées, vous traversez des collines et des bois à côté d'un ruisseau clapotant. Les enfants peuvent construire un barrage ou se baigner tranquillement. Après cette promenade, vous pouvez souffler un peu et savourer une bonne "Chouffe" au coin d’un feu ouvert crépitant dans la taverne rustique de la brasserie. Cette promenade fait assurément partie des incontournables !

La Vallée de l'Ourthe entre Houffalize et la Roche est sans aucun doute l'une des plus belles des Ardennes.

L'Ourthe n'est à aucun endroit très profonde, elle atteint tout au plus un demi-mètre, voire un mètre de profondeur ; sa largeur varie de quelques mètres à plus de 50 mètres. En été, peu sont ceux qui résistent à l’envie de se baigner dans l'eau limpide. Des dizaines de poissons nagent autour de vous,des écrevisses se cachent sous les rochers ... La tranquillité est maximale !